Soutien Scolaire Collège :
Des Savoirs Fondamentaux !
Beaucoup de collégiens rencontrent des difficultés scolaires et accumulent des lacunes. Les raisons sont nombreuses :classes dissipées et surchargées, période de la crise de l’adolescence… Seul un accompagnement peut aider à la remise à niveau. Vous n’avez pas toujours le temps, la patience ou les compétences pour aider votre enfant.

COMMENT CA MARCHE ? Notre fonctionnement en 5 étapes :

1 | Le conseiller pédagogique analyse votre besoin.

2 | Evaluation par votre conseiller pédagogique à domicile.
3 | Nous vous sélectionnons un enseignant adapté à vos besoins.
4 | Intervention à votre domicile aux heures qui vous conviennent.
5 | Nous établissons avec vous le résultat des progrès effectués

Nous privilégions la pédagogie chez nos enseignants intervenant pour les classes de collège.
De formation bac+3 minimum, ils allient pédagogie et motivation.
Le rythme de soutien scolaire : nos recommandons 1h30 par semaine, car le programme est plus soutenu et l’apprentissage de la méthode est indispensable pour la continuité de la scolarité.
Nous fournissons à nos enseignants des supports parascolaires pour pratiquer, faire des exercices correspondants aux programmes.

Les objectifs :

Les classes du collège préparent à l’orientation scolaire et professionnelle qui se fera en 3ème. L’élève doit porter ses efforts dans plusieurs domaines à la fois : la mémorisation, l’acquisition des connaissances, la réflexion, l’analyse, l’organisation et la méthode de travail. C’est dans la coordination de l’ensemble de ces éléments que résident les premières difficultés de nombreux élèves.

  • En 6ème, l’élève affermit ses connaissances, surtout en français et en mathématiques. C’est aussi la première année d’apprentissage d’une langue vivante.
  • La 5ème et la 4ème sont consacrées à l’élargissement des connaissances. Une deuxième langue vivante ou régionale apparaît.
  • La 3ème est l’année du Brevet des collèges : 3 épreuves écrites : français, mathématiques et histoire-géographie. C’est encore et surtout l’année de l’orientation.

 

Alors un enseignant peut reprendre avec lui les bases dont il a besoin pour la poursuite de son cursus scolaire. Une fois celles-ci acquises, un suivi régulier en fonction du programme effectué en classe permet de donner au collégien une meilleure assurance dans son travail et de revenir sur les points mal assimilés en classe.

Nos conseils

Au collège, un soutien scolaire régulier permet aux élèves de garder le cap et d’éviter le relâchement.

  • En 6 eme, votre enfant a besoin d’acquérir des méthodes de travail et il faut l’aider : préparation du cartable, évaluation et planification du temps de travail, organisation, lecture et vérification de la compréhension des énoncés, surlignage des points importants… Il est important que votre enfant prenne un bon départ.
  • 5 eme et 4 eme. Il est indispensable durant ce cycle que votre enfant travaille très régulièrement et apprenne à aller à l’essentiel pour intégrer les nouvelles démarches intellectuelles nécessaires.